A la découverte du phare de Gatteville

Dans le département de la Manche (50), le phare de Gatteville fait partie des visites insolites à faire en Normandie. Découvrez-le sans tarder !

Situé à l’extrême nord-ouest du département de la Manche, le phare de Gatteville est, avec ses 75 m de hauteur, le deuxième plus grand phare de France et d’Europe. Construit entre 1829 et 1834 et mis en service en 1835, cet ouvrage a pour vocation d’indiquer aux navigateurs les forts courants du raz de Barfleur.

Toujours en fonction, il peut être visité, mais pour cela il faut gravir les 365 marches pour profiter de l’époustouflant panorama qui s’offre à vous depuis la plateforme supérieure. La durée de la montée est estimée à une dizaine de minutes. Une fois au sommet de la tour, vous pourrez admirer la Manche, une partie du Cotentin ainsi que les côtes du Calvados. Fait étonnant, il y a autant de marches que de jours dans une année, autant de fenêtres qu’il n’y a de semaines et autant de niveaux qu’il n’y a de mois.

Horaires : en été, le phare est ouvert tous les jours de 10 h-12 h et de 14 h-19 h.

Le prix du billet est de 3 €. Le phare reste fermé lorsque le vent est supérieur 50 km/h (force 7) ou par temps orageux.

 

Vos commentaires