Saint-Jean-de-Luz, le paradis basque

Direction la côte basque en camping-car. Saint-Jean-de-Luz accueille les camping-caristes sur une aire dédiée. La visite peut commencer.

A 10 km de Biarritz, bordée par l’océan d’un côté et la montagne de l’autre, Saint-Jean-de-Luz est une station balnéaire réputée de la côte basque, notamment grâce à Louis XIV qui s’est marié dans l’église Saint-Jean-Baptiste. Celle-ci est aujourd’hui très appréciée pour ses galeries et son ex-voto en forme de bateau. Vous découvrirez aussi les maisons d’armateurs avant d’arriver au port – important dès le IXe siècle, pour la pêche à la baleine. La cité a longtemps été crainte pour ses corsaires et les redoutables pêcheurs basques. On y vend désormais les poissons dans les halles couvertes, édifiées en 1884. Prenez de la hauteur sur la colline de Sainte-Barbe, pour profiter d’un beau panorama sur la ville et la baie.

Où STATIONNER

A Saint-Jean-de-Luz : aire de camping-cars, pont Charles-de-Gaulles. 17 emplacements sur goudron, à 500 m de la mer. Stationnement 48 heures maxi. Services : eau, électricité, vidanges. Forfait stationnement + services : 8 € (haute saison).

À VOIR AUSSI

  • Château de l’Abbadia, joyeux de l’art néo-gothique.
  • Train de la Rhune, authentique train à crémaillère.
  • Salies-de-Béarn : cité de l’or blanc également surnommée “Venise béarnaise”.

Vos commentaires