Nichée au cœur du Parc naturel régional de Normandie-Maine, Bagnoles-de-l’Orne accueille la station thermale le Grand Domaine. Autour d’un lac, on retrouvera les riches heures des destinations de luxe d’antan avec son architecture Belle Epoque. La ville compte de nombreux autres endroits où se poser quelques jours, avec la possibilité de combiner son séjour avec des visites guidées, des randonnées à pied ou à vélo ou, d’autres activités comme la piscine, le tennis, le golf. Le casino de Bagnoles offre, le soir venu, un large choix de distractions (spectacles, dancing, machines à sous). Les plaisirs de la table ne sont pas oubliés avec diverses spécialités culinaires et productions locales tels le camembert, l’andouillette, le boudin noir, la poire, la pomme et le cidre.
OU STATIONNER
- Aire de Bagnoles-de-l’Orne, place de la Gare : stationnement seul (6 places), gratuit, 48 heures.
- Aire de services (eau et électricité), à Domfront, rue des Champs-Passais : borne utilisable du 1er avril au 15 octobre. Stationnement au camping.
- Camping municipal de La Vée : 20 stationnements réservés aux camping-cars et services.
A VOIR AUSSI
- Alençon, pour la richesse de son patrimoine architectural et son musée du Vélo.
- Domfront et sa cité médiévale qui fait partie des Plus Beaux Détours de France, et recèle de magnifiques joyaux de l’art roman normand.
- Carrouges, place forte au XIVe siècle de la guerre de Cent Ans (donjon), et son château à l’architecture remaniée au fil du temps, des époques, des besoins.