Que vous soyez ou non intéressé par la conquête spatiale, impossible de venir dans le Sud-Ouest sans envisager de faire un tour à la Cité de l’espace, située en périphérie de la ville rose, Toulouse. Le site compte plus de 4 000 m2 d’expositions, 4 ha de jardins scientifiques, deux planétariums et une salle de cinéma avec diffusion de films en 3D. Par sa richesse, cette Cité unique en son genre provoque auprès des visiteurs autant de curiosité que l’envie d’en savoir plus. Et vous n’aurez vraiment pas le temps de vous ennuyer entre partir à la découverte d’une coupole d’astronomie ou plonger à l’intérieur des plus célèbres vaisseaux (capsule Soyouz, station MIR, fusée Ariane 5)... Sans oublier, les expositions temporaires qui vous embarqueront dans de formidables voyages retraçant l’histoire des premiers pas de l’Homme sur le sol lunaire et les missions qui ont suivi.
OU STATIONNER
- La Cité propose une aire de stationnement nocturne gratuite, avenue Jean-Gonord, à 5 km du centre-ville : 20 places et aucun service.
- L’aire de Venerque, allée du Duc-de-Ventadour : 10 places et services (eau et vidange) gratuits.
- Camping de La Bouriette, chemin de Tournefeuille, à Toulouse Saint-Martin-du-Touch : à partir de 13,50 €/pers. (3,60 €/pers. suppl.).
A VOIR AUSSI
- Canal du Midi, symbole du plus grand chantier français du XVIIe siècle et ouvrage d’art aussi exceptionnel que pratique en reliant par voie fluviale Toulouse à la mer Méditerranée.