Cette commune aux petites rues pavées profite d’un caractère provençal certes, mais aussi de monuments somptueux et taillés dans la roche. Ainsi, vous pouvez visiter les ruines de l’ancien château dont le donjon reste le vestige le plus représentatif. Il y a aussi le musée des Santons ou encore les Carrières de Lumières, un spectacle permanent d’images projetées sur les immenses parois des anciennes galeries. Sans oublier, les différentes randonnées proposées à proximité qui permettent de déambuler au milieu des oliviers sur le premier plateau du massif des Alpilles.
OU STATIONNER
Pour dormir à proximité des Baux-de-Provence, prenez la direction de Fontvieille et rendez-vous sur le parking jouxtant le Moulin de Daudet. Site touristique agréable, cette aire communale payante (environ 7 €) profite d’un cadre magnifique en pleine nature. Dotée d’une quarantaine d’emplacements, elle se situe avenue des Moulins.
A VOIR AUSSI
- La Camargue, Parc naturel régional où vous rencontrerez chevaux sauvages, flamants roses et taureaux.
- Les calanques entre Marseille et Cassis, pour découvrir un paysage d’une blancheur éclatante grâce aux falaises calcaires.
- Le moulin Saint-Pierre, à Fontvieille, aussi appelé moulin d’Alphonse Daudet. Construit en 1814, l’écrivain ne l’a jamais habité, mais il s’en est inspiré dans ses romans.