Cet automne, la Haute-Provence attend ses randonneurs camping-caristes

Profiter de l’arrière-saison en sillonnant les sentiers de randonnées, c’est la promesse que tient la Haute-Provence pour cet automne. La région dispose de multiples itinéraires à parcourir à pied ou à vélo, à condition d’avoir de bonnes chaussures…

Le territoire de Digne-les-Bains et ses alentours offrent une diversité de paysages et un richesse exceptionnelle. Pour des vacances ou un week-end en itinérance, c’est le spot idéal ! En ce mois d’octobre, il est encore temps de profiter des sentiers sous le soleil et avec des températures agréables.

Avez-vous déjà mêlé randonnée et découverte de l’art ? C’est l’occasion ici de découvrir les œuvres de l’artiste britannique Andy Goldsworthy au cours d’un itinéraire de randonnée nommé « Refuge d’Art ». Celui-ci s’étend sur 150 km et traverse des paysages exceptionnels. Les refuges contenant les œuvres de l’artiste peuvent également être visités sur une seule journée de marche.

Pour un vrai week-end « déconnecté », dormir en refuge permettra de cumuler deux journées de randonnée. Grimpez sur le plus haut sommet des Préalpes de Digne-les-Bains, la Tête de l’Estrop culminant à 2961m d’altitude. En haut, on distingue les Écrins, les Mont Blanc, la Méditerranée, etc… un vrai tour d’horizon !

Pour les adeptes du VTT, les 2300km d’itinéraires sur 100 parcours sauront vous rassasier. De la Blanche, à la Durance, tous les terrains seront parcourus.

Alors, prêts pour un séjour sportif en Haute-Provence ?

 

Vos commentaires