La Baie de Quiberon, pour des vacances d’automne en camping-car

La Bretagne se visite aussi en automne ! Certes moins prisée mais plus agréable à visiter, sans la masse touristique de la saison estivale. Le Morbihan et plus précisément la Baie de Quiberon se découvre sous un autre angle, avant d’entrer dans l’hiver. En route !

Dans le département du Morbihan, les couleurs automnales sont déjà bien installées. Les journées ensoleillées donnent envie de profiter de cette douceur d’arrière-saison. Les vacances de la Toussaint se feront, pour certains, à Quiberon et ce n’est pas la rédaction de Camping-Car Magazine qui vous déconseillera d’y aller, bien au contraire. Pour une parenthèse bien-être, falaises, rivières, plages avec longues étendues de sable et forêts enchantées s’invitent pour un séjour en toute sérénité.

Du côté de la Côte Sauvage, on vient s’y balader pour respirer à pleins poumons la brise marine. Le littoral, étendu sur une dizaine de kilomètres permet d’admirer les criques, récifs et grottes. Pour ceux qui souhaitent pousser la détente, une pause thalasso peut s’inviter dans le programme.

 

Pour les adeptes de balades entourées d’arbres, la forêt de Camors dévoile ses couleurs d’automne. Jaune, rouge, ocre, la vallée des Korrigans se découvre grâce à ses légendes et ses différents itinéraires à emprunter à pied ou à vélo.

Enfin, à la fin du mois d’octobre, le Festival presqu’île Breizh met en avant la culture bretonne ! Au programme, spectacles, feux d’artifices et grande parade celtique… à ne pas manquer pour mieux saisir cette culture très ancrée.

 

Pour organiser votre séjour, cliquez-ici pour découvrir les aires de camping-car du département du Morbihan.

 

Vos commentaires