Se rendre dans une grande ville en camping-cars c’est toujours mission impossible. Pourtant dès notre arrivée sur Albi, préfecture du département du Tarn, on est accueillis face à la cathédrale, sur une aire gratuite. 9 emplacements, disponibles toute l’année, offrent une position privilégiée pour visiter la cité épiscopale.
On débute ce week-end par une douce balade en gabarre, bateau traditionnel à fond plat, pour voir la ville d’un point de vue unique. Le pont-vieux qui relie les deux rives du Tarn, la cathédrale, la faune et la flore, se révèlent depuis l’eau.
Après cette balade enchanteresse, la cathédrale Sainte-Cécile mérite que l’on s’y attarde. Grandiose et étonnante, on vous laisse le loisir de la découvrir par vous-même.
Bonnes adresses à Albi :
- L’artisan pastellier, 5 rue de Puech Bérenguier
- Le Cascarbar, 29 rue Saint-Julien
Plus d’informations sur https://www.albi-tourisme.fr/
Cap désormais un peu plus au nord pour visiter Cordes-sur-Ciel, village élu préféré des français mais aussi détenant le label Plus Beau Village de France. Le temps d’une visite guidée, laissez vous porter par l’Histoire de la cité dite « la Toscane Occitane ».
Bonnes adresses à Cordes-sur-Ciel :
- Le musée des arts du sucre et du chocolat, 33 Grande Rue Raimond
- Le marche alimentaire tous les samedis matin, Place de la Bouteillerie
Plus d’informations sur https://www.la-toscane-occitane.com/
C’est l’heure d’enfiler les chaussures de marche, direction le Sidobre, un territoire granitique qui s’étend sur une centaine de km2. Des dizaines d’itinéraires de randonnées sont à parcourir, allant de 20 minutes à plus d’une semaine de marche ! Notez que l’itinéraire de Saint-Jacques de Compostelle passe par ces terres… Lors de balades, découvrez les étonnantes roches granitiques qui prennent des formes mystérieuses… Au départ de plusieurs sentiers, des emplacements pour camping-cars sont prévus.
Plus d’informations sur https://sidobre-vallees-tourisme.com/
A lire aussi :
>>> Un week-end en camping-car au Pays du Reblochon (74)