Les Fêtes Maritimes de Brest ont débuté et les camping-caristes y sont bien présents

L'édition 2024 des Fêtes Maritimes de Brest ont débuté hier vendredi 12 juillet. L'événement qui s'étale sur six jours accueille plus de 800 navires. Pour recevoir des camping-cars, la ville de Brest a créé plusieurs parkings éphémères, tous bien occupés.

  • Les bateaux à quai se visitent. Mais il faut se montrer patient. La queue pour monter sur Belem était assez longue.
  • Le Belem
  • A bord du Belem
  • A bord du Belem
  • A bord du Belem
  • Le parking d'Océanopolis
Les bateaux à quai se visitent. Mais il faut se montrer patient. La queue pour monter sur Belem était assez longue.
Le Belem
A bord du Belem
A bord du Belem
A bord du Belem
Le parking d'Océanopolis

Les camping-caristes ont répondu présents dès la première journée des Fêtes Maritimes de Brest qui ont débuté le 12 juillet et se dérouleront jusqu'au 17 avant que les 800 unités présentes prennent la direction de Douarnenez au cours d'une parade toujours grandiose.

Il est vrai que Brest Métropole a mis les moyens pour accueillir les camping-caristes dans les meilleurs conditions en ouvrant trois parking éphémères en plus des parkings accessibles habituellement.

Pour résumer, les camping-cars peuvent se rendre sur trois terrains aménagés situés dans les quartiers de :

  • Le Bergot,
  • La Cavale Blanche
  • Guéguéniat.

Il est aussi possible de stationner sur le parking d'Océanopolis au port du Moulin Blanc.

Un système de navettes est organisé pour rejoindre le port de commerce et le port militaire ou se déroulent actuellement les festivités. Attention, ces navettes sont payantes. Il en coûte 3 € par personne pour effectuer les aller retour entre votre lieu de stationnement et le site de la fête. Les billets peuvent être pris directement à partir de votre point de départ. Vous pouvez aussi acheter des tickets dématérialisés par sms en envoyant le code B24 au 93400.

Pour mieux voir le plan : C'est ICI

Demandez le programme

Le long des quais vous aurez l'occasion d'admirer de très beaux vaisseaux, de la plus petite barque de pêcheur au gigantesque quatre mâts portugais de 68 mètres de long, survivant des grands voiliers de pêche lusitaniens aujourd'hui convertit en navire de croisière. Est aussi amarré à quai le Gulden Leeuw, un trois mâts néerlandais de 1937, long de 70 mètres ainsi que le sublime Belem qui ramena la flamme olympique en France le 8 mai dernier.

Toutes ces unités peuvent être visités.

Mais le meilleur du spectacle se déroule en rade de Brest. Le ballet des bateaux navigant sous voile offre un spectacle magnifique.

En arpentant les quais, vous jouirez de spectacles permanents :

Peut-être aurez vous la chance de croiser quelques célébrités de la course au large, comme Jean Le Cam, Roland Jourdain ou Marie Tabarly, fille d'Eric Tabarly et skipper du fabuleux Pen Duick VI.

A lire aussi

>>>Fêtes maritimes de Brest : Les meilleures aires de camping-car pour un séjour inoubliable

Nous vous recommandons

Actualités

Vos commentaires