Les vins et liqueurs s’invitent aux Journées Européennes du Patrimoine avec l’Apéritif du Patrimoine. L’évènement se déroulera du 20 au 22 septembre, c’est-à-dire en même temps que l’ouverture du Salon des Véhicules de Loisirs 2024.
Lire aussi : « Plus beaux villages de France » : Deux nouveaux villages labellisés
L'apéritif et la gastronomie
Ce rendez-vous est l’occasion de célébrer l’apéritif, qui occupe une place de choix dans la culture française. Il fait en effet partie du repas gastronomique français, classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Également symbole de l’art de vivre tricolore, il met en valeur des boissons alcoolisées françaises. Elles sont chacune aromatisée de fruits, de plantes, de fleurs et de racine et font rayonner des savoir-faire locaux.
Lire aussi : La Botte Gardiane : En Camargue, on ne marche pas sur la tête
Un évènement dans quinze villes françaises
Ainsi, durant ces trois jours, l’événement organisé par la Fédération française des vins apéritifs (FFVA) et le Syndicat français des liqueurs (SNFL) proposera des dégustations, des visites, des ateliers et conférences dans un quinzaine de villes en France. Ainsi, des marques historiques participeront à l’Apéritif du Patrimoine. Au-delà des boissons, c’est aussi le patrimoine architectural et industriel qui sera mis sur le devant de la scène.
Alors si vous êtes en vadrouille en camping-car ou juste à domicile, vous pouvez découvrir le programme et les évènements à proximité sur le site de l’Apéritif du Patrimoine. À consommer avec modération…
Lire aussi :
>>> VanBreak : Découvrez l’Andalousie en van
>>> Rouen à Table ! : Un rendez-vous gastronomique pour les camping-caristes