Le Château de Castelnaud fête Noël avec une exposition Playmobil

Le Château de Castelnaud en Dordogne célèbre Noël avec des animations du 21 décembre au 5 janvier. Au programme : exposition Playmobil, visites théâtrales nocturnes et essayages de costumes médiévaux. Des aires de camping-car sont disponibles à proximité.

  • Château de Castelnaud © Organisation.
  • Château de Castelnaud © Organisation.
Château de Castelnaud © Organisation.
Château de Castelnaud © Organisation.

Le Château de Castelnaud, en Dordogne, fête Noël du 21 décembre au 5 janvier. Plusieurs animations auront lieu durant la période pour ravir les familles. Parmi elles, une exposition Playmobil. Une importante collection sera déployée dans différents espaces avec des mises en scène historiques et fantastiques. Une grande crèche sera également installée.

Lire aussi : Lancer de tongs et cri du dindon : 20 concours insolites à découvrir en camping-car à travers la France !

Une exposition Playmobil

Par ailleurs, des visites théâtrales nocturnes seront organisées afin d’aborder la vie de la forteresse. Une comédienne fait ainsi revivre quelques vieilles histoires qui hantent les murs de la bâtisse (visites du 26 au 30 décembre et le 2 janvier à 17 h 30). Celles-ci durent 45 minutes.

Enfin, pour s’essayer à la mode médiévale, vous pourrez vous parer de magnifiques atours du XIVe et XVe siècle. Des vêtements aux noms oubliés seront disponibles aux essayages. Une manière d’immortaliser votre voyage dans le temps…

Lire aussi : Explorez la Flow Vélo : Trois escapades à vélo entre Charente et Dordogne

Château de Castelnaud
Château de Castelnaud© Organisation.

Un peu d’histoire

Le Château a été édifié au cours du XIIIe siècle. Au cours des siècles, ils s’imposent comme étant l’une des principales puissances du Périgord. Durant la guerre de Cent Ans, il change plusieurs fois de camp. Il a ensuite été modifié, puis abandonné lors de la fuite de ses propriétaires pendant la Révolution française. En 1965, il est restauré et obtient le titre des Monuments historiques. Un musée de la Guerre au Moyen Âge y est fondé en 1985. De nos jours, la restauration est terminée et près de 235 000 visiteurs s’y pressent chaque année.

Pour stationner à proximité, voici une carte interactive avec les parking et les aires aux alentours :

Lire aussi

>>> Zoom sur l’aire Camping-car Park aux Eyzies (24)

>>> Alerte agenda : rendez-vous le 14 décembre à Cuzance (46) pour la célèbre fête aux truffes !

Vos commentaires