Mystères et découvertes : le château de Maulnes (89) rouvre ses portes en 2025

Le château de Maulnes (Yonne) rouvre ses portes dès le 29 mars 2025 avec un événement captivant : « Le Sanctuaire de la déesse Diane ». Ce parcours à énigmes invite les familles à percer ses mystères tout en explorant cet édifice Renaissance unique. Un évènement idéal pour les camping-caristes.

  • Le château de Maulnes © Wikipedia
  • Le château de Maulnes © Bourgogne tourisme
Le château de Maulnes © Wikipedia
Le château de Maulnes © Bourgogne tourisme

Le château de Maulnes, dans l’Yonne, rouvrira ses portes pour la saison 2025, le samedi 29 mars. Basé sur la commune de Cruzy-le-Châtel, cet édifice au style Renaissance a été construit au XVIe siècle. Il a été racheté par le Conseil général de l’Yonne en 1997 afin de l’ouvrir au public à partir de 2005.

Lire aussi : Beaulieu-sur-Dordogne (19) célèbre la fraise le 11 mai 2025

« Le Sanctuaire de la déesse Diane »

Ainsi, avec le début du printemps, les visiteurs pourront redécouvrir les richesses du château. La saison commencera notamment avec l’évènement « Le Sanctuaire de la déesse Diane », du 5 avril au 4 mai. Une activité familiale qui invite les familles à profiter des lieux durant toute la période des vacances scolaires de Pâques.

Le château de Maulnes
Le château de Maulnes© Bourgogne tourisme

Ce rendez-vous se déroulera sous la forme d’un parcours à énigmes. Les visiteurs, à l’aide d’un carnet, découvriront des indices disséminés dans le château afin de résoudre une énigme.

Le pitch du jeu est le suivant : « Le jardin du Sanctuaire de Diane est figé dans l’hiver. Viens aider Henri, le jeune jardinier, à réveiller les quatre éléments et faire enfin venir le printemps ! » Les petits pourront également participer à des chasses aux œufs, les 19, 20 et 21 avril.

Pour les vacanciers comme pour les touristes en camping-car, le château de Maulnes offre une localisation idéale pour découvrir un territoire au croisement de l’Yonne, de l’Aube et de la Côte-d’Or. Notons que l’édifice est au centre d’un triangle formé par les trois préfectures de ces départements : Troyes, Auxerre et Dijon. En plus de ces attraits historiques et patrimoniaux, cette région offre un riche terroir gourmand, parmi lequel on pourrait citer l’andouillette, la moutarde, l’époisses ou encore les escargots.

Lire aussi

>>> Que faire en mars-avril ? Voici les évènements de nos régions à ne pas manquer
>>> Une étape parfaite pour les épicuriens : bienvenue sur l'aire de camping-car de Quarré-les-Tombes (89)

Vos commentaires