A peine plus gros et plus lourd qu'un disque dur externe d'ordinateur (280 g), le routeur KU80 permet de surfer sur le web à bord de son camping-car, via la 4G.
Développé en partenariat avec Huawei, le boîtier Kuma capte les signaux du réseau 4G par l'intermédiaire d'une mini-antenne étanche de 28 dBi (livrée avec un câble de liaison de 3 m), à positionner à l’extérieur du véhicule. Il renvoie ensuite le signal en Wi-Fi autour de lui. Il devient alors possible de connecter à Internet jusqu’à cinq appareils (smartphone, tablette et ordinateur) en même temps.
>>> A voir aussi : le VanBoosterTeleco
Pour que le routeur se connecte au réseau, il faut préalablement y insérer une carte SIM 4G mobile (non fournie). Le Kuma KU80 4G accepte les appareils fonctionnant sous Windows, Android ou iOS avec des cartes SIM du monde entier, quel que soit l’opérateur. Un adaptateur est fourni par le fabricant pour accepter tous les formats.
Il est possible d'utiliser une carte SIM 4G mobile prépayée du fournisseur de votre choix ou bien une carte jumelle de votre forfait existant voire d'acheter une carte SIM Data (en France comme à l’étranger).
>>> Pour aller plus loin : Notre vidéo sur les véhicules connectés
Afin de suivre ses consommations, le routeur est doté d'un écran indiquant les données restantes sur la carte. Pour faciliter son utilisation, il intègre une batterie longue durée de 1500 mAh (rechargeable via un câble USB 2.0).
Prix conseillé : 289 € le pack complet
Infos : www.routeo.fr