Le nouveau chargeur CTEK D250SE fournit une puissance de 20 A à toutes batteries 12 V de service à technologie plomb-acide ou lithium (de 40 à 300 Ah). Entièrement automatique, l'appareil opère en cinq étapes. Le fabricant suédois l'a doté pour cela de différents algorithmes de charge lui permettant de s'adapter à tous les types de batteries (AGM ou lithium LiFePO4, Li-Fe, Li-iron, LFP).
Grâce à sa double entrée, le chargeur D250SE utilise le meilleur flux d'énergie provenant de l’alternateur du véhicule, d'un panneau solaire fixé sur le toit ou d'une éolienne mise en place à l'étape.
Une fois la batterie de servitude entièrement chargée, le D250SE prend de lui-même l'initiative de transférer la charge d’entretien à la batterie de démarrage du camping-car.
Cet appareil peut ainsi maintenir une alimentation stable (jusqu’à 20 A) sur un porteur de dernière génération équipé d’un alternateur dit ''intelligent'' (commandé par ECU). Pour une sécurité accrue, le D250SE dispose également d’un capteur de température intégré qui permet d'optimiser la recharge, quelles que soient les conditions météo ou la saison.
Pour une gestion ultime de l'énergie (jusqu'à 140A), ce chargeur est compatible à l'usage avec les CTEK Smartpass 120 ou 120S (dès 295,28 €).
Un ensemble idéal pour bien utiliser ses batteries et augmenter leur durée de vie.
Prix conseillé : 298,88 €
Infos : www.ctek.com/fr