Le Khiko se présente sous la forme d’un petit boîtier rond, pas plus gros qu’une boîte à fromage, qui peut communiquer à travers le réseau Sigfox ou GSM (utilisé en téléphonie mobile) afin d'assurer une surveillance efficace du véhicule sur lequel il a été fixé. Son boîtier antichoc répond à la norme IK10 pour le protéger de toutes agressions potentielles. Une fois mis en place par vissage, il devient quasi inamovible. Toute tentative d’arrachage déclenche automatiquement une alerte qui avertit son propriétaire.
Pour assurer sa fonction par tous les temps, il est également étanche (norme IP 67/68). Il embarque en plus une technologie inédite qui le protège de toutes sources de brouillage. Le bon fonctionnement de Khiko est assuré par une batterie longue durée. Celle-ci se recharge en moyenne une fois par an, avec un cordon relié à une prise USB.
Par sa solution sans abonnement, le nouveau traqueur de Go4ioT se démarque sérieusement de ses concurrents. Sa couverture internationale en terme de géolocalisation lui offre un fonctionnement assez large pour partir en voyage où l’on veut et en toute sérénité.
Proactif, il peut même vous informer lorsque votre camping-car est en déplacement dans des plages horaires où il est censé être arrêté (en phase d’hivernage). Dans ce cas, il envoie régulièrement une suite de messages indiquant en temps réel sa position.
Commercialisé sous forme de pack, ce dernier comprend le boîtier, un cordon USB, une notice de montage et une autre de mise en service. Grâce à sa batterie interne, l’installer est un jeu d’enfant qui ne demande aucun raccordement électrique.
Une fois placé sur un élément de carrosserie (toit ou porte), il suffit de procéder à son enregistrement sur le site du fabricant pour qu’il soit opérationnel immédiatement. Khiko peut alors communiquer précisément sa position à un smartphone, une tablette ou un ordinateur connecté à Internet.
Prix conseillé : 468 €
Infos : www.go4iot.fr