Mini-moto électrique Garelli Ciclone, taillée pour la soute des camping-cars
Mini-moto électrique Garelli Ciclone, taillée pour la soute des camping-cars
Sous son allure de jouet, cette mini-moto peut éventuellement se glisser dans la soute d'un camping-car. Propre et silencieuse, grâce à sa propulsion électrique, la Ciclone de Garelli a vraiment tout pour plaire.
Mini-moto électrique Garelli Ciclone, taillée pour la soute des camping-cars
Avec l'arrivée des beaux jours, l'envie de prendre l'air avec ou sans camping-car se fait de plus en plus forte. Si vous n'êtes pas un adepte de bicyclette, ni de vélo à assistance électrique, alors cette mini-moto électrique Garelli est faite pour vous.
Par son format de poche (L 166,9 x l 75 cm), sa faible hauteur de selle (82 cm) et sa masse raisonnable (66 kg), la Ciclone peut en effet trouver sa place dans certaines soutes ou sur une petite remorque, afin de déporter de la charge utile.
L'engin repose sur des roues avec jantes de 13 pouces (pneus de 130/60-13 53J). Celle située à l'arrière dissimule un moteur électrique Bosch de 2 kW (2,7 ch) qui délivre un couple de 120 Nm. Il permet de filer tranquillement jusqu'à 45 km/h durant 120 km (selon le relief des routes).
Son propulseur est alimenté par une batterie amovible Samsung de 48V (40 Ah) au lithium (LiFePo4) qui réclame entre 3 et 8 heures de charge, selon le chargeur utilisé, pour retrouver sa pleine capacité.
Afin de plaire au plus grand nombre, le fabricant italien décline son modèle en cinq variantes aux styles plus ou moins exubérants (Scout, Metal, Passion, Dark, Sport). L'éclairage et les clignotants ont recours à des leds. Le confort est assuré par une fourche télescopique inversée et un mono-amortisseur arrière. Le freinage, à commande hydraulique, fait appel, à l'avant comme à l'arrière, à un disque percé.
Prix conseillé (selon finition) : de 3 490 € à 3 690 €