Pensée pour les utilisateurs nomades à la recherche de courant au quotidien, la station électrique portable EcoFlow River 600 a été conçue pour alimenter jusqu'à dix appareils électriques différents. Cette "power bank", comme la nomment les Anglo-saxons, se présente comme une batterie d'appoint renfermant un accumulateur au lithium de 288 Wh. Pour étendre son usage, son caisson est pourvu de deux prises CA de 600 W, quatre prises USB (dont une USB C) et une prise allume-cigare. La marque la dote aussi d'un spot d'éclairage, toujours utile à la nuit tombée.
La technologie EcoFlow X-Stream Charge permet de recharger cette centrale électrique de 0 à 80 % en à peine une heure (l'un des taux de recharge les plus rapides du marché). Cette recharge peut même être activée et contrôlée à distance à partir d'un smartphone (avec l'application EcoFlow).
La station d'énergie River peut également recevoir une batterie supplémentaire sur son fond afin de doubler sa capacité (576 Wh), en cas de besoin. Elle se transforme alors en version River MAX. Celle-ci se détache facilement pour plus de portabilité durant les sorties en plein air.
Le fabricant a prévu un générateur solaire portable et pliant de 160 W, en option, pour rendre les recharges "plus vertes", avec une connexion dédiée. Sinon, pour cette opération, vous pouvez brancher l'EcoFlow River soit sur une prise du secteur, à la maison, soit sur une prise allume-cigare, dans votre camping-car.
Prix conseillés : 379 € (EcoFlow River) ou 599 € (EcoFlow River MAX)
Infos : www.franssen-loisirs.fr