Le bandeau LPS (Led Protect System) peut se révéler efficace et un bon complément des feux de détresse pour rendre votre camping-car plus visible en cas d'arrêt d'urgence en bord de route ou sur voie rapide.
Ce dispositif ne peut toutefois pas se substituer au triangle de sécurité obligatoire à bord d'un véhicule en France (voire deux pour rappel à ceux qui voyagent en Espagne).
Selon la carrosserie (polyester ou tôle d'acier), ce bandeau peut se positionner sur la face arrière du camping-car à l'aide de ventouses (réversibles pour un usage extérieur ou intérieur sur une vitre) ou bien à l'aide d'accroches magnétiques (quatre aimants étant noyés par thermocollage dans son contour).
Son recto (rouge mat) comporte trois chevrons de 7 cm équipés de nid d’abeille rétro-réfléchissants de classe 2.
Son verso (noir) est équipé d'une poche accueillant le boîtier électrique étanche pour trois piles LR6, non fournies. Elles servent à alimenter les 54 leds rouges (de 2,5 W) entourant les chevrons pour les rendre encore plus visibles dans l'obscurité. Ce bandeau a reçu une certification officielle CE pour son utilisation. Il s'inscrit en complément de l’article 416.19 du Code de la route.
Quand il n'est pas utilisé, le LPS se range simplement en le roulant sur lui-même. Dimensions (L x l ) : 68,5 x 39,5 cm. Poids : 350 g.
Prix conseillé : 39,90 €
Infos : www.automobile-club.org
>>> Cliquez ici pour découvrir la vidéo de présentation du bandeau d'urgence LPS