Quel meilleur moyen d'empêcher le déplacement de son camping-car que de condamner l'usage de son pédalier. C'est ce que permet de faire le boîtier BC Lock de Milenco, grand spécialiste anglais des systèmes contre le vol.
Un caisson en acier haute résistance se cache derrière un "manteau" de couleur jaune, ce qui permet d'identifier immédiatement sa présence à bord. Il est constitué de deux parties.
La première se glisse sous le pédalier et intègre une mousse de protection, en dessous de sa base. La seconde vient la recouvrir tel un couvercle et se verrouille à l'aide d'une serrure à canon renforcé. Le tout se met en place très facilement, en quelques secondes.
Milenco propose différentes versions selon le véhicule et sa boîte de vitesses. Pour les modèles à boîte mécanique, ce sont les pédales d'embrayage et de frein qui sont cadenassées par le système. Pour ceux avec une boîte automatique, ce sont les pédales de frein et d'accélérateur. Ce produit est proposé en quatre références différentes pour équiper les Fiat Ducato (de 2007 à 2015 et à partir de 2016), Citroën Jumper et Peugeot Boxer. Il peut aussi convenir aux Ford Transit (à partir de 2006) et Mercedes Sprinter.
Sa commercialisation en France n'est prévue qu'à partir de début 2022. Le BC Lock bénéficiera d'une garantie constructeur de 5 ans et sera livré avec deux clés.
Prix conseillé (selon la référence) : à partir de 120 €
A lire aussi :
>>> Verrous de sécurité IMC Créations pour remorques Debon
>>> Coffre-fort Hymer sous le siège du passager
>>> Coffre-fort Master Lock 5900EURD pour sécuriser ses objets de valeur en camping-car