La marque américaine Serial 1 s'apprête à commercialiser un vélo à assistance électrique exceptionnel, autant pas son style que par son prix. Son design racé et sa finition s'inspirent directement de la toute première moto assemblée par Harley-Davidson.
Baptisé Mosh Tribute, ce deux-roues emprunte quelques-uns des composants d'un autre eBike de la marque, le Mosh CTY. Il se pare d'une superbe peinture brillante noire et d'une décoration en lettres dorées. Il repose sur deux roues à jantes alu dotées de pneus Schwalbe Super Moto-X blancs (exclusifs à Serial 1) et ralenties par des freins à disques à commande hydraulique. Sa selle en cuir, fabriquée à la main, et ses poignées de guidon assorties, sont signées Brooks England. Un écusson en laiton avec le symbole de la marque prend place au niveau du phare avant (feu arrière aussi à LED). Aucun garde-boue, ni porte-bagages, ne vient charger son look magnifiquement épuré. Sa batterie dissimulée dans le cadre, mais amovible, affiche une capacité de 529 Wh, pour offrir une autonomie de 56 à 168 km. Elle alimente un bloc moteur Brose S Mag, intégré au centre dans le pédalier. Celui-ci revendique 90 Nm de couple et assiste son utilisateur jusqu'à 25 km/h. Comme sur une Harley-Davidson, la roue arrière est entraînée par une courroie crantée Gates en carbone (sans entretien) et non par une chaîne.
Serial 1 ne produira ce modèle qu'en 650 exemplaires, dont 325 pour l'Europe. Il est à réserver directement chez l'un des concessionnaires de la marque.
Prix conseillé : 6 300 €
Infos : www.serial1.eu
Découvrez son ancêtre ci-dessous en vidéo
A lire aussi
>>> Serial 1, le 2-roues Harley-Davidson facile à transporter en camping-car