Puisqu'il n'est pas toujours aisé de transporter un kayak dans un camping-car classique ou dans un fourgon aménagé, la marque suédoise Point 65°N a imaginé une solution qui ne manque pas d'originalité : un modèle démontable (en moins d'une minute) qui peut aussi se rallonger pour doubler le nombre de places.
De base, le version Falcon Solo est seulement constitué de deux sections. Celle de l'avant se raccroche à celle de l'arrière par un système breveté (Snap-Tap). Une fois assemblées, le tout constitue une embarcation légère et solide. Le Falcon est fabriqué en plastique recyclable HTP (High Performance Thermoplastic) selon la technique du rotomoulage, gage de solidité et de fiabilité pour de belles balades sur des lacs, des rivières ou en mer. Très stable sur l'eau, il peut même être utilisé par les amateurs de pêche. En version monoplace, il affiche une longueur de 2,69 m pour 62 cm de large et un poids de 18 kg. Dans cette configuration, sa capacité de charge ne doit pas excéder 100 kg.
En déclinaison biplace, le Falcon Duo demande juste l'ajout d'une section intermédiaire centrale (+ 1,29 m) pour accueillir un autre passager. Ce modèle revendique alors une masse de 30 kg pour une longueur de 3,88 m et une charge maxi portée à 220 kg. Chacune des assises est constituée d'un dossier pliable. Ce kayak propose aussi un filet, à l'arrière, des porte-gourdes intégrés et des poignées souples à chacune de ses extrémités pour faciliter sa mise à l'eau.
Prix conseillés (hors pagaies et sac de transport) : 649 € (Solo) - 999 € (Duo)
Infos : www.monequipementsport.fr
A lire aussi :
>>> Le Z-Triton, un camping-car insolite à la fois tricycle et bateau
>>> Un vélo transformé en camping-car par un étudiant autrichien