Dernier-né de chez Netgear, le M5 vient compléter la famille de routeurs Nighthawk, qui propose déjà les versions M1 et M2. Ce modèle a été développé spécialement pour s'adapter au réseau mobile 5G qui se met peu à peu en place dans l'Hexagone et à travers le monde.
Compact (L 10,5 x l 10,5 x h 2,15 cm) et léger (240 g en ordre de marche), l'appareil peut fonctionner grâce à sa batterie interne amovible (5 040 mAh), autorisant jusqu'à 13 heures d'autonomie (câble fourni), sur une alimentation électrique 12V ou sur secteur.
Son boîtier dissimule un maximum de technologies dont un modem 5G Qualcomm Snapdragon X55 autorisant un super débit de 3 gigabits par seconde (dix fois plus rapide que la 4G).
Embarquant la dernière technologie WiFi 6, le Nighthawk M5 peut se transformer en véritable hotspot LTE pour y connecter jusqu'à 32 appareils différents (smartphone, tablette, ordinateur portable) à Internet, de façon rapide et sécurisée (mode Wi-Fi invités avec mot de passe).
L'utilisation d'un câble type RJ45 reste envisageable grâce à sa prise Ethernet incorporée. Le fabricant a même prévu un port USB-C (recharge possible de mobile) et deux ports TS9 pour ajouter au besoin des antennes (en option) capables d'optimiser la réception du signal mobile. L'appareil fonctionne naturellement sur les autres réseaux (3G, 4G et 4G+). Il est compatible avec les cartes micro-SIM 4G (LTE 20) et les nouvelles offres 5G.
Pour faciliter sa mise en service, les ingénieurs Netgear ont équipé ce routeur d'un mini-écran LCD tactile. En plus des informations de base telles que la force du signal, le type de réseau, il indique clairement la consommation de données et les heures restantes jusqu'à la recharge de sa batterie.
Pour vérifier quels appareils utilisent le signal de ce routeur, il est possible de faire appel à l'application mobile Netgear. L'accès est protégé par un mot de passe.
Prix conseillé : 799,99 €
Infos : www.store.netgear.fr
A lire aussi :
>>> Routeur Teleco WIFIVAN T400, pour profiter d'Internet à bord de son véhicule de loisirs
>>> Keronde Wiki V3, le boîtier pour recevoir internet et la TV à bord de son camping-car
>>> Boîtier multimédia Asuka pour capter la TV et accéder à internet dans votre camping-car