Opter pour des roues équipées de jante en aluminium ne permet pas seulement d'améliorer l'esthétique extérieure de son véhicule. Cet accessoire peut aussi avoir son utilité dans le secteur des camping-cars en permettant de gagner quelques kilos toujours utiles pour conserver un PTAC suffisant.
Fabriquées en Europe par Ronal Group (l'un des plus grands fournisseurs de jantes alu en première monte), selon des normes de contrôle strictes, les nouvelles R64 se montrent à la fois jolies, robustes et légères. Leur montage se révèle aussi bénéfique pour la tenue de route en entraînant une diminution des masses non suspendues et une moindre usure des suspensions. Par leur conception, elle évacue également la chaleur engendrée par le système de freinage beaucoup plus vite qu'avec des jantes en acier.
La Ronal R64 vient en complément de la R57, déjà au catalogue de la marque. A son lancement, elle est proposée en deux dimensions (6,5x16 ou 7,0x17) et trois finitions. Sa charge maximale admissible a été homologuée à 1400 kg. Elle peut ainsi convenir à de petits comme de grands véhicules de loisirs utilisant une base de Citroën Jumper (ou ses dérivés de chez Stellantis), de Ford Transit Custom, de Mercedes Vito, de Renault Trafic ou de Volkswagen Transport (T5 ou T6) voire certains Fiat Ducato et Ford Transit.
Pour se marier à tous les styles et teintes de carrosserie, le fabricant décline ce modèle avec différentes présentations :
- La Ronal R64 JB (Jetblack) adopte un design entièrement noir pour son contour et ses cinq branches. Elle se montre moins salissante aux résidus de plaquettes.
- La Ronal R64 S (Silver) se montre plus sobre et plus classique avec son contour et ses cinq branches entièrement argentés.
- La Ronal R64 JBM/FC (Jetblack mat à face polie) se distingue par l'association réussie entre une base noire mate relevée par cinq branches argentées et polies, fort séduisantes.
Prix conseillé (hors montage) : à partir de 130 € l'unité (finition R64 S)
Infos : www.ronal-wheels.com
A lire aussi :
>>> Lumma Design dynamise le style du van Mercedes Classe V