Aménagement Gruau Zuo Van pour le travail ou les loisirs
Aménagement Gruau Zuo Van pour le travail ou les loisirs
Spécialisé dans l'aménagement d'utilitaires destinés aux artisans, aux grandes entreprises et aux services publics, l'entreprise Gruau lance Zuo Van, une solution qui joint l'utile à l'agréable pour travailler ou se détendre avec un même véhicule.
Aménagement Gruau Zuo Van pour le travail ou les loisirs
C'est par l'intermédiaire de sa division lyonnaise que l'entreprise Gruau, spécialisée dans la transformation de véhicules pour les professionnels (police, ambulance, pompier, artisans...) commercialise son premier aménagement polyvalent destiné aux loisirs.
Baptisé Zuo Van, il est composé de nombreux rangements dont la pièce maîtresse est constituée d'un grand caisson installé derrière la banquette arrière. Il occupe toute la surface du coffre jusqu’aux portes arrière, ou le hayon, selon le van. Ce meuble renferme trois tiroirs dont deux pour ranger du matériel. Le troisième fait office de plan de travail ou bien de table pour manger. Les parois latérales ont droit à des étagères en bois qui intègrent des prises électriques.
Par sa solidité et ses dimensions, ce caisson permet d’y poser soit une palette ou bien un matelas afin de composer un couchage à l'aide d'une tablette relevable (à l'intérieur).
Le kit de base ne prévoit toutefois aucun matériel pour les sanitaires (ni douchette, ni évier) ou pour des aliments (ni glacière, ni réfrigérateur) mais juste un convertisseur électrique 12/230V (en option) pour alimenter divers appareils. Il faudra donc ajouter une réserve d'eau propre, une bassine pliante ainsi qu'un réchaud pour bénéficier d'un minimum de confort lors des virées de week-end. Présenté sur un Peugeot Expert, l’aménagement Gruau Zuo Van est adaptable à tous les utilitaires légers de longueur L1 ou L2, comme le Renault Trafic, le Mercedes Vito ou encore le Volkswagen Transporter.
Avec cette proposition, Gruau pourrait assurément séduire les artisans qui rêvent de vans aménagés mais surtout les aménageurs en herbe de plus en plus nombreux.
Prévoir tout de même un budget conséquent. Celui-ci est compris entre 4 560 € (pour le meuble seul) et peut monter jusqu'à 13 200 € (pour un aménagement complet).