Utilitaire la semaine et camping-car le week-end, c'est la métamorphose rendue possible par VanCubic. L'entreprise espagnole basée à Vigo propose des modules en forme de cubes évitant les modifications structurelles et autres homologations spécifiques. Ces cubes modulaires, d'un poids d'environ 300 kg, s'installent à l'intérieur du fourgon, transformant instantanément le véhicule en véritable petit camping-car.
La mise en place est simple et prend moins d'une heure. Le cube se fixe de la même manière que si vous chargiez des marchandises dans un utilitaire. Cependant, une limite de taille s'impose. Les produits sont conçus pour des fourgons ayant un espace de chargement d'au moins 2,70 mètres de large sur 1,90 mètre de haut. Une fois le dispositif mis en place, ces cubes modulaires permettent d’établir une connexion électrique afin d'alimenter les appareils ou opter pour des solutions d'énergie autonome.image
VanCubic propose diverses configurations afin de répondre à un maximum de besoins avec des solutions pour l'espace de vie, la cuisine, la salle d’eau et même le couchage. Pour le salon, des banquettes convertibles en couchage sont installées. Pour les familles, des lits superposés sont également disponibles.
En ce qui concerne la cuisine et la salle d’eau, l’entreprise espagnole propose un bac à douche rabattable, équipé d'une douchette intégrée dans la cuisine. Avec trois modèles existants (Aventura, Love et Premium), les cubes modulaires sont disponibles à partir de 15 990 €.