L’installation d’un système de ventilation à l’intérieur d’un véhicule de loisirs est indispensable pour maintenir la cellule à une température agréable. Le ventilateur de toit Dometic ACC3100 permet de maintenir la température à bord camping-car en fonction du climat extérieur. Il prend en compte tous les climats et s’adapte tout en donnant la priorité à l’efficacité énergétique.
Le modèle ACC3100 utilise une technologie breveté qui récupère la chaleur et la réutilise à 87% pour assurer un bon renouvellement d’air tout évitant de perdre l’énergie thermique. Ainsi, en hiver, l’air chaud venant de l’intérieur passe par un disque de récupération thermique qui permet de stocker l’énergie. Celle-ci est alors utilisée pour réchauffer l’air frais entrant. En été, le système fonctionne de la même manière, simplement en sens inverse ! Il refroidit l’air.
D’autres éléments sont intégrés au système de ventilation comme un capteur (COV) permettant de détecter les risques potentiels liés à la qualité de l’air, les émissions de plastique, les mauvaises odeurs, les fumées, etc.
Pour l’utiliser, rien de plus simple. Le ventilateur s’accompagne d’un panneau de commande multifonctionnel. 4 modes de ventilation sont disponibles.
Tarif : à partir de 699 euros
Pour plus de renseignements sur ce produit, rendez-vous sur www.dometic.com
A lire aussi :
>>> Dometic lance les climatiseurs FreshJet FJX7
>>> Dometic lance une tente de toit... gonflable
>>> Abri modulaire Dometic Hub 2, idéal pour les vans et fourgons aménagés