Dometic lance le Camp Shelter, un nouvel abri de camping soucieux de l'environnement

La maison suédoise Dometic a développé un nouvel abri de camping : le Camp Shelter. Au programme : résistance, fiabilité mais aussi protection de l'environnement, grâce à l'utilisation de tissu teinté dans la masse. Intéressant pour créer une pièce en plus quand on fait étape en camping-car sur un terrain de camping.

Léger, compact et indéchirable. La maison Dometic a décidé de lancer un nouvel abri de camping sur le marché dans sa gamme Dometic Go : le Camp Shelter. Il faut dire qu'il ne manque pas d'atouts, se positionnant même déjà comme un accessoire de référence à avoir pour profiter sereinement de son étape, le soir, après une rude journée de visites ou après avoir avalé de nombreux kilomètres.

Parfait pour les utilisateurs de vans et de fourgons aménagés, mais aussi parfois pour des camping caristes, selon leur utilisation, l'abri de camping léger de Dometic mise sur sur une adaptabilité et une facilité de prise en main remarquables. En plus d'un aspect convivial et pratique à ne surtout pas négliger.

"Il ne faut pas oublier qu'un simple abri peut faire une grande différence lors d'une étape, explique l'entreprise suédoise. Il crée un espace sûr et confortable pour se reposer ou pour préparer les repas. Mais c'est aussi un endroit qui inspire la convivialité, servant parfois de lieu de rencontre". image

Le tissu est teinté dans le masse, un bon point aussi bien pour la qualité que pour l'impact environnemental.
Le tissu est teinté dans le masse, un bon point aussi bien pour la qualité que pour l'impact environnemental.

Le tissu teinté dans la masse, ça change tout !

Mais techniquement, que peut-on dire sur ce nouveau produit et ses qualités ? Déjà, avec sa structure en aluminium, il a bénéficié d'un joli travail de recherche et de développement de la part des ingénieurs. Si la performance et la solidité ont été rapidement atteintes, avec un tissu indéchirable, elle ne se sont pas faites au détriment de la planète ; Dometic ayant pris soin, lors de sa conception, à faire attention au climat, un enjeu majeur aujourd'hui.

Résistant aux UV, moins sujet à la décoloration mais aussi solide face aux assauts de l'eau grâce à des coutures entièrement étanches, Dometic a en effet utilisé un tissu teint dans la masse, qu'on appelle également teinture en solution. Et ce n'est pas anodin. Grâce à cela, l'abri présente le meilleur des deux mondes puisque l'ajout de teinture au polymère, dont un filament va être extrait, donne aussi bien des gages de qualité qu'un impact sur l'environnement moindre. Un processus dont Dometic n'est pas peu fier. Elle dit :

En fait, comme la fibre est déjà teinte à l'étape du bain, cela élimine le processus de teinture, dangereux pour le climat. De plus, dans la teinture conventionnelle, le pigment de couleur reste à la surface du fil, tandis que pour la teinture dans le masse, la couleur va jusqu'au cœur de la fibre, ce qui lui confère une couleur entièrement uniforme mais aussi une meilleure tenue"

Entre fiabilité, performance et impact sur le climat, Dometic n'a donc pas eu besoin de trancher. Avec le Camp Shelter, elle prend soin des trois. Un bel engagement !

Caractéristiques techniques :

Poids : 4,9 kg
Format : 60 x 15 x 25 cm
Comprend deux panneaux latéraux pour plus d'intimité et une protection supplémentaire contre les intempéries.
Prix de vente recommandée : 299 €

 

Difficile de faire plus compact. En plus le Camp Shelter pèse moins de cinq kilos.
Difficile de faire plus compact. En plus le Camp Shelter pèse moins de cinq kilos.

A lire aussi

>>>CADAC Dometic, un nouveau réchaud léger idéal pour les camping-caristes

>>>Agrandir l'espace de vie de son camping-car grâce aux stores

>>>Dometic lance une tente de toit... gonflable

Vos commentaires