Fiamma présente deux nouvelles tentes de toits pour vans !

L’accessoiriste italien a mis sur le marché deux tentes pour partir à l’aventure. Homologuée en deux et trois places, ces tentes se révèle pratique et fonctionnelle, avec un champ d’action plutôt large !

"C'est la compagne idéale pour vos futurs voyages en pleine nature". Fiamma affiche clairement ses ambitions en présentant ses deux nouvelles tentes de toit : la Moonlight 140, homologuée pour deux personnes, et la Moonlight 180, où trois adultes peuvent trouver refuge quand le soleil commence à décliner. Pensée principalement pour une utilisation sur des vans, elles peuvent également être adaptées sur toutes autres véhicules équipés de barres de toit, à l'image des SUV, qu'on trouve désormais en nombre sur nos routes.

En développant ces deux nouvelles tentes, l'accessoiriste italien s'est concentré à mettre sur pied une tente facile d'utilisation, ne nécessitant presque pas d'ouvrir le manuel d'emploi pour en comprendre les rouages. L'ouverture, en portefeuille, simple et rapide, en est l'un des meilleurs exemples. Les matériaux sont également au rendez-vous, avec une couverture et une bâche de protection Oxford. Alors que la tente en elle-même est en poly-cotton Canvas.

Si elles sont faciles à installer, les deux nouvelles tentes de toit Fiamma sont aussi pratique à l'usage, avec un équipement de série permettant d'en profiter directement. L'échelle en aluminium de 2,30 mètres ainsi qu'une housse de protection imperméable sont en effet livrées avec les tentes. image

image

Ambiance lumineuse

Facile d'utilisation et pratique à l'usage, les deux nouvelles tentes Fiamma disposent également de caractéristiques techniques les rendant confortables. Comme souvent sur ce genre de produits, les moustiquaires sont de la partie. Mais ce n'est pas tout. Les stores d'occultation sont ouvrables sur les quatre côtés. Les fermetures sont à glissière YKK. Sans oublier, enfin, la couverture de toit de la tente, anti pluie et disposant de fenêtres.

Autre bon point : l'ambiance intérieure. Si on reste évidemment sur une tente classique où le côté pratique joue à plein, l'accessoiriste italien a tout de même réalisé quelques ajustements pour en améliorer l'expérience de vie, quand le temps se révèle maussade ou quand la nuit est tombée depuis déjà quelques heures. La recette ? L'installation d'une bande LED, dont l'intensité lumineuse peut d'ailleurs être réglé dans tous les sens pour répondre aux besoins de chacun.

Enfin, la Moonlight 140 et la Moonlight 180 sont compatibles avec les barres de toit homologuées pour une charge supérieure à 75 kilos et pour une largeur utile supérieure à 78 centimètres. Sans compter qu'elles sont compatibles avec les stores pour la paroi. De quoi partir à l'aventure dans l'heure !

A lire aussi :

Fiamma présente un nouveau store pour vans

Vos commentaires