Le géant suédois Thule commercialise un nouveau porte-vélos pour les fourgons. Baptisé VeloTrack, cet équipement est conçu pour accueillir des vélos « imposants et lourds » sans bloquer l’accès aux portes arrière. Thule VeloTrack a une capacité de chargement de 60 kg et des barres longues et solides capables de supporter des pneus larges jusqu'à 7,62 cm tout en laissant un espace raisonnable entre les vélos. L'installation de Thule VeloTrack n'exige aucun perçage et, une fois la saison terminée, le porte-vélo se démonte facilement.
Thule a également équipé son porte-vélos d’une plaque complémentaire avec attache pour l’immatriculation et surtout intégrant des feux de signalisations rapportés. La plateforme porte-vélo Thule VeloTrack se positionne plus bas sur le fourgon pour faciliter le chargement des vélos, notamment des deux-roues électriques plus lourds que des musculaires. Pour l’heure, aucun tarif n’a été communiqué.
Thule s'est déjà illustré récemment avec son porte-vélo Epos se positionnant sur un boule d'attelage et permettant ainsi un usage pour camping-car et voiture sans distinction.