Garmin sort une nouvelle gamme de caméras de tableau de bord (aussi appelée caméra témoin, dash cam, ou caméra embarquée). Nommée Dash Cam Série X, ces petites caméras offrent une qualité vidéo HD avec une clarté supérieure, de jour comme de nuit.
Ainsi, dans un communiqué publié jeudi 5 septembre, la marque américaine annonce la sortie de quatre modèles, la Garmin Dash Cam Mini 3, la X110, la X210 et la X310. Ces caméras ont la particularité d’être très compactes afin de passer presque inaperçues.
Côté innovation, ces caméras, qui sont utilisées pour prouver les circonstances d’un accident, sont dotées de commandes vocales, de lentilles polarisées afin de réduire l’éblouissement sur le pare-brise et d’une qualité vidéo ultra HD jusqu’à 4K.
Lire aussi : 12 caméras de recul pour rouler plus sûr en camping-car
Quatre caméras avec notifications intégrées
La caméra permet de conduire en toute autonomie grâce à des notifications qui informent de la présence de radars et annoncent le franchissement d’une ligne. Lorsqu’un incident est détecté, les vidéos sont sauvegardées automatiquement.
Voici les quatre modèles en détails :
- La caméra Dash Cam Mini 3 est compacte et sans écran. De la taille d'une clé de voiture, elle atteint une qualité vidéo HD 1 080p.
- La caméra Dash Cam X110 dispose d’alertes avancées pour améliorer la vigilance, d’un GPS intégré et d’un écran LCD de 2,4 pouces pour visionner des vidéos en HD 1 080p.
- La Dash Cam X210 présente le même format et la même résolution d’écran que la version X110, elle peut également enregistrer des vidéos HD jusqu'à 1 440p.
- Version haut de gamme de la série, la caméra Dash Cam X310 dispose de la même taille de boîtier que les versions X110/X210. Elle intègre en plus un écran tactile et dispose d’une qualité vidéo Ultra HD 4K.
Lire aussi : Garmin Drive TM 53, un nouveau GPS pour une conduite plus aisée
Notons que les caméras de tableau de bord sont interdites dans certains pays comme la Suisse ou le Portugal. Pour plus d’informations, retrouvez notre article ici. En France, la caméra de tableau de bord peut servir de preuve vis-à-vis de l’assurance, mais n’a pas plus de valeur qu’une photo ou un témoignage.
Cette nouvelle gamme de caméras est commercialisée entre 169,99 € et 399,99 €.
Lire aussi :
>>> Les concessions Jacqueline intègrent le réseau de magasin d’accessoires Jékipe
>>> Garmin BC 50, la caméra sans fil qui simplifie les manœuvres en camping-car
>>> Garmin sort sa nouvelle Dash Cam Live pour tout filmer en camping-car