BMW présente un nouveau deux-roues dédié aux trajets courts et urbains, le BMW CE 02. 100 % électrique, il est présenté en version équivalente 125 cc ou 50 cc. Avec son poids à partir de 119 kg, il sera un allié de taille pour la mobilité des camping-caristes.
Lire aussi : Un scooter qui passe dans la soute des camping-cars
Faciliter la mobilité
Avec ce véhicule, BMW a designé un deux-roues agile réduit à l’essentiel. À la croisée de la moto et du scooter, il est conçu pour les jeunes (à partir de 14 ans) comme pour tous ceux qui souhaiteront un moyen simple de se déplacer dans une ville. Les grandes roues permettent aussi de rouler dans de nombreux terrains.
Dans sa version la moins puissante (AM), le véhicule est limité à 45 km/h. L’autre motorisation permet d’atteindre jusqu’à 95 km/h avec une autonomie de 90 km. Celle-ci pourra donc s’engager sur des voies rapides.
Le BMW CE 02 est livré avec un chargeur externe de 900 W qui se branche directement sur des prises domestiques. Un autre chargeur, plus rapide, de 1,5 kW est disponible en option. De plus, le tableau de bord intègre un écran de 3,5 pouces et un port de charge USB-C. Ces derniers sont pensés pour la connectivité à travers l’application BMW Motorrad Connected. Cette dernière donne à l’utilisateur différentes informations comme l’heure prévue pour la fin de la recharge. Le téléphone peut aussi être utilisé comme une surface d’affichage supplémentaire.
Lire aussi : Vhélio : Une révolution de mobilité pour les camping-caristes grâce à l'énergie solaire
Un tarif élevé
Côté tarif, il faudra compter 7 750 € pour la version AM et 8 750 € pour la version classique. Si le prix semble élevé au vu des deux-roues concurrents, c’est aussi le coût de la nouveauté, du style et d’une motorisation électrique. Le véhicule pourra également être chargé sur un porte-vélos à l’arrière de votre camping-car, à condition d’avoir un modèle compatible avec une telle charge.
Lire aussi
>>> Mobilité lors d'une étape : Niu présente des trottinettes électriques adaptées aux camping-caristes
>>> BiTriton : Le vélo camping-car amphibie qui redéfinit le voyage en itinérance