Le tourisme itinérant n’est pas uniquement l’apanage des camping-caristes. Plus discret, plus compact et plus bon marché, les tentes de toit sont également très populaires. La branche camping du géant Decathlon, Quechua, compte déjà plusieurs modèles à son catalogue.
Lire aussi : Fiamma présente deux nouvelles tentes de toit pour vans !
Deux marques françaises qui collaborent
En cette fin d’année, elle annonce le lancement d’une nouvelle tente de toit produite en collaboration avec NaïtUp, la Quechua x Naïtup 2 personnes Frech&Black. NaïtUp est spécialisée dans la fabrication de tentes de toit à coque rigide en France.
Ainsi, les deux entreprises présentent un nouveau produit assemblé en France qui promet aux utilisateurs de voyager facilement. Le modèle est ainsi compact et rapide à mettre en place. Cette tente est le fruit de deux années de collaboration et une dizaine de prototypes et de tests.
Un système breveté
Ainsi, elle est développée pour deux personnes et mesure 22 centimètres d’épaisseur. Un système breveté par NaïtUp permet de simplifier la fixation aux barres de toit. En parallèle, la tente embraque la technologie Fresh & Black brevetée par Decathlon, qui réduit la sensation de chaleur à l’intérieur et permet de gagner en obscurité.
La chambre mesure 127 cm par 218 cm et 110 cm de haut. Côté matelas, comptez 125 cm de large par 215 cm de long. La tente, elle pèse au total 53 kg. Elle sera disponible dès décembre 2024 et son prix n’a pas encore été dévoilé. Peut-être un beau cadeau à déposer au pied du sapin…
Lire aussi
>>> Homester, le camping-car solaire qui se déploie à l’étape
>>> Nouveau van et toit inédit chez Glénan Concept Cars
>>> Font Vendôme Rando Camp : Le retour du fourgon ultra-compact avec toit relevable