Même dans un espace minimal, ne renoncez plus à l’installation d’un climatiseur. C’est la promesse de Dometic avec la sortie de son climatiseur de coffre, le FreshWell FWX4. Celui-ci, ne nécessitant pas d’être installé sur le toit, permet de ne pas impacter la hauteur de votre véhicule, ce qui est souvent le cas des climatisations dédiées aux véhicules de loisirs.
À voir : Vidéo : Teleco révolutionne la clim' pour camping-car
Un climatiseur présenté à Düsseldorf
Ce nouveau modèle de la marque Dometic a été présenté lors du Caravan Salon de Düsseldorf. Il s’adresse aux véhicules de moins de huit mètres et se loge dans les espaces de rangement sous la banquette. Sans aucune installation extérieure, le FreshWell est aussi très léger.
Son niveau sonore est aussi très faible et les vibrations minimales afin de maximiser le confort à bord. Le système est associé à une sonde de température ambiante afin d’optimiser sa régulation. Le climatiseur est livré avec une télécommande qui permet de contrôler les diverses fonctionnalités à distance. Côté tarif, il faudra compter 1 979 €. Notons que les climatiseurs disposés à l’intérieur du véhicule se sont aussi démocratisés cette année avec la sortie du Teleco Ultra Comfort 6000 dédié au porteur Fiat Ducato.
Lire aussi
>>> Recharger sa batterie Ecoflow en roulant avec son camping-car
>>> La nouvelle clim’ Teleco remporte le prix allemand de l’innovation