Les 10 camping-cars bénéficiant de la plus grande charge utile

Depuis que le camping-car existe, la problématique du poids est toujours apparue comme un point essentiel. Partant de ce principe, Camping-Car Magazine cherche à mettre en avant les 10 camping-cars les plus « légers ». Bénéficiant de la plus grosse charge utile, soit plus de 600 kg.

  • © Carado

CARADO V337 : Avec sa série Van, Carado positionne les deux modèles qui la composent dans la catégorie « poids plume ». Le V132 se présente comme l’outsider, sur un gabarit court avec une charge utile de 980 kg. Le V337, plus long, cherche à séduire les adeptes des lits jumeaux. Celui-ci affiche également une charge utile impressionnante de 900 kg.

 

 

BAVARIA Tren-D T600 P : Mesurant moins de 6 m de long, le T600 P dispose d’une charge utile exceptionnelle de 850 kg. On appréciera l’habitabilité remarquable de ce compact, ses équipements ou encore son autonomie en eau.

 

 

BÜRSTNER Travel Van T590 G : Le Travel Van T590 G revendique une impressionnante charge utile de 830 kg. Très intéressant pour entreposer des gros objets dans le garage, sous le lit. On pourra aisément y déposer un deux-roues motorisé. D’autant plus que ce grand volume est accessible par deux larges portillons.

 

 

WEINSBERG CaraCompact 600 MEG Pepper Edition : La série CaraCompact de Weinsberg met à profit son appartenance au groupe Knaus pour la conception technique de sa cellule, d’une grande légèreté. Ainsi la version 600 MEG à lits jumeaux, comme le 600 Mg à lit transversal se démarquent des autres concurrents par une charge utile de 820 kg.

 

 

ETRUSCO T5900 DB : Avec son lit transversal, le T5900 DB fait partie des modèles les plus courts de la gamme Etrusco. Dès lors, rien d’étonnant à ce qu’il offre une charge utile dépassant les 800 kg. Ceci est d’autant plus intéressant car ce profilé bénéficie d’une soute généreuse, accessible de l’intérieur mais aussi par un grand portillon, situé sur le flanc droit extérieur.

 

 

BENIMAR Tessoro 481 : Avec son profilé Tessoro 481, Benimar vient jouer les trouble-fêtes sur le secteur du fourgon. Il se montre aussi très concurrentiel en matière de charge utile puisque celle-ci s’élève à 712 kg. Pour gagner encore un peu plus de poids, Benimar a monté un chauffage à carburant qui permet de réduire de moitié le nombre de bouteilles.

 

 

FLORIUM Baxter 60 LG : Le plus petit modèle de la gamme Florium présente plusieurs avantages pour ceux qui aiment voyager en couple. A commencer par sa compacité qui le rend aussi facile à conduire qu’un fourgon, de par sa largeur contenue et sa hauteur raisonnable. L’importante charge utile de 686 kg permet de circuler avec un réservoir d’eau plein.

 

 

LAÏKA Ecovip 112 : Malgré le poids que représente ce dispositif, cet Ecovip 112 parvient à dégager une confortable charge utile de 681 kg. Un bel atout qui pourra être exploité en rangeant un maximum d’objets dans la vaste soute.

 

 

HYMER Exsis-t 588 : L’Exsis-t 588 revendique une masse à vide de 2 823 kg, soit 677 kg de charge utile. Cette importante capacité de chargement pourra être exploitée en entreposant des objets lourds et encombrants dans la grande soute garage, facilement accessible par deux larges portillons.

 

 

KNAUS Van I 650 MEG : Les intégraux affichant une charge utile de plus de 600 kg ne sont pas si nombreux sur le marché. Grâce à sa technologie de construction et l’absence de lit de pavillon à l’avant, Knaus parvient à relever ce défi sur son Van I 650 MEG qui atteint les 630 kg de charge utile.

Pour plus de détails : CCMag n°317 - Avril 2019

 

Nous vous recommandons

Actualités

Vos commentaires