Corse : Ne pas confondre camping-car et 4x4

Une fois encore le camping-car est dans le collimateur des médias corse. Le Pure Player "Corse Net Info" accuse des camping-caristes de stationner sur une plage. Mais l'auteur de l'article assimile grossièrement des 4x4 à des camping-cars.

  • Cette photo légendée "La plage de l'Aghja à la Revellata très prisée des camping-cars" montre... deux 4x4. Cherchez l'erreur ! © Photo extraite de "Corse Net Info"

Tout semble bon pour certains médias corses pour taper sur le camping-car. Le dernier exemple date d'aujourd'hui, jeudi 15 août, avec une brève publiée sur Corse Net Info. L'auteur, Jean-Paul-Lottier, confond tout simplement camping-car et véhicule tout terrain. Car son texte est accompagné de la photo que nous montrons ci-dessus et sur laquelle on voit, non pas des camping-cars, mais deux automobiles tout terrain, type Range Rover, dont une est surmontée d'une tente de toit. L'amalgame est rapide, il faut bien l'avouer.

Le journaliste, auteur de cet article et sans doute de la photo, aurait bien fait, avant de tremper sa plume dans son encrier vitriolé, de vérifier son information en consultant "Camping-Car Magazine". Nous lui aurions précisé qu'un camping-cariste ne stationne jamais sur une plage mais sur un parking, une aire appropriée ou un camping et que, surtout, les véhicules montrés ne sont NULLEMENT des camping-cars.

Après l'épisode des contraventions dressées par les policiers municipaux de Bonifacio le 26 juillet dernier pour "camping sauvage", celui de l'écotaxe et des bouteilles de gaz, la fronde contre les camping-cars semble donc continuer en Corse.

Heureusement, certaines initiatives visant à bien accueillir les camping-cars sur l'île de beauté perdurent. Comme la formule Camping-Car Corse que Camping-Car Magazine a pu testé avec le GéOptimiste.

Nous vous recommandons

Actualités

Vos commentaires