Il stationne son camping-car sur un parking et se fait verbaliser

Un de nos lecteurs, Jean-Michel F. nous a fait part de sa mésaventure suite à un stationnement dans les Gorges du Tarn dans notre numéro 325. Nous vous partageons ici son expérience.

  • Les Gorges du Tarn

"Mi-septembre, je décide de partir en randonnée dans les gorges du Tarn, à une heure de chez moi. Un peu avant 9 h, je pars pour une boucle de 7 heures de marche, après avoir garé mon fourgon Chausson, tous rideaux ouverts, sur le parking de Saint-Chély-du-Tarn. Une trentaine de minutes plus tard, en reprenant mon souffle sur un belvédère, j’ai une superbe vue sur le village et aperçois de là-haut, une voiture de la gendarmerie tourner. Au retour de ma randonnée, je retire un petit papier sous l’essuie-glace qui m’indique d'une contravention à recevoir pour un stationnement non réglementé. Je me rends à la gendarmerie de Sainte-Enimie pour demander des explications sur ce petit papier.

>> A lire aussi : les communes doivent dissocier le prix du stationnement de celui des services.

Le gendarme qui assure l’accueil me répond : “Oui, c’est moi qui vous ai verbalisé, car je pense que vous avez passé la nuit sur le parking”. Je lui rétorque que non. Je lui dis aussi que je l’ai vu tourner sur le parking à 9 h 30. Étonnamment, ce gendarme me répond : “Bon, je vous l’enlève”. Et en effet je n’ai rien reçu depuis. Ce PV ne devait pas être légal.

Toutefois, cette facilité de réprimer m’a vraiment mis en colère. Cela veut-il dire que l’on ne peut pas stationner son camping-car sur un parking comme toute autre voiture et partir en randonnée pour 2 jours, comme je le fais parfois ? Est-on obligé de dormir à l’hôtel ou chez des amis ? Aujourd’hui, le camping-car n’est plus symbole de la liberté."

 

Nous vous recommandons

Actualités

Vos commentaires