Suite à l'annonce du président de la République lundi soir de l'annulation des grands événements sportifs et culturels jusqu'à la mi-juillet, l'Union cycliste Internationale a décidé de sauver le Tour en le reportant du 29 août au 20 septembre prochains, soit dans 135 jours.
Si quelques petites modifications dans le Tour seraient à prévoir, les grandes étapes de cette 107e édition resteront les mêmes : un départ de Nice le 29 août, une course contre la montre entre Lure et La-Planche-des-Belles-Filles juste après l'étape reine du col de la Loze, le 16 septembre.
>> A voir aussi : Un parcours très méridional pour le Tour 2020
Comme l'indique l'UCI : "L’épreuve Femmes, la Course by le Tour de France avec la FDJ, qui était prévue le 19 juillet sur les Champs-Elysées, est elle aussi reportée à une date qui reste encore à définir, mais qui se situera pendant le Tour de France 2020. La 30e édition de la cyclo-sportive l’Etape du Tour de France qui était programmée le 5 juillet prochain, est également reportée à une date à déterminer." L'UCI a d'ailleurs publié un calendrier à consulter ici sur les reports et annulations de courses cyclistes.