Une dizaine de personnes était invitée en direct jeudi 30 avril, sur la chaîne du GéOptimiste. Parmi elles, Jean-Michel Galès, rédacteur en chef de Camping-Car Magazine. Le thème de l'émission "Camping-Car TeaVIP" portait sur l'après confinement et aux perspectives des camping-caristes pour le 11 mai. Les premiers résultats de notre enquête réalisée la semaine dernière ont également été abordés. Sur 1769 réponses, 76,3 % des camping-caristes s'affirment prêts à partir dès la levée du confinement.
En effet, le camping-car paraît être une bonne solution pour la saison estivale à venir, car il permet de voyager "confiné", en respectant les règles de distanciation sociale, à condition toutefois à ne pas s'entasser sur les parkings ou aires de camping-cars. Pour l'heure, nous n'avons pas plus d'informations quant à une réouverture des aires et des campings, le rendez-vous avec le gouvernement pour décider d'une date est fixé à la fin mai. En revanche, pour ce qui est de France Passion, certains accueillants vont ouvrir leur terrain à partir du 11 mai. Notre rédacteur en chef conseille toutefois de les appeler avant de se déplacer.
>> Voir aussi : Quelle sera votre prochaine destination en camping-car ?
Une autre problématique a été abordée dans ce "live", celle des camping-caristes souhaitant récupérer leur nouveau camping-car à plus de 100 km de chez eux. Plusieurs solutions ont été proposées par Camping-Car Magazine...