Dans le monde du cyclisme professionnel, Primož Roglič est loin d'être un inconnu. Ce coureur de la formation Jumbo Visma, du haut de ses presque 31 ans, affiche un palmarès à faire pâlir bien des amateurs de la petite reine :
- 2016 : Champion de Slovénie dans l'épreuve du contre-la-montre et victorieux de la neuvième étape du Tour d'Italie.
- 2017 : 1er du Tour d'Algarve, de la dix-septième étape du Tour de France, de la cinquième étape du Tour de Romandie, de la quatrième étape du Tour du Pays basque, de la sixième étape du Tour du Pays basque.
- 2018 : 1er de la troisième étape du Tirreno-Adriatico, du Tour de Romandie, du Tour de Slovénie, de la quatrième et de la cinquième étape du Tour de Slovénie , du Tour du Pays basque, de la quatrième étape du Tour du Pays basque.
- 2019 : Vainqueur du Tour d'Espagne, de Tirreno-Adriatico, du Tour de Romandie, de la première, de la quatrième et de la cinquième étape du Tour de Romandie, du Tour d'Emilie, de la première et de la neuvième étape du Tour d'Italie...
- 2020 : 1er de la deuxième étape du Critérium du Dauphiné et du Tour de l'Ain (avec deux victoires d'étape).
Aujourd'hui porteur de la tunique jaune sur la Grande Boucle, le garçon a beaucoup de talent. Y compris dans le choix de ses sponsors puisque depuis quelques saisons, Primož Roglič est ambassadeur de la marque Adria.
S'il gagne la Grande Boucle 2020, Adria nous proposera peut-être une série spéciale Tour dans les mois à venir. Un camping-car tout en jaune, ça aurait une sacré belle allure non ?