Le constructeur allemand Carado mise sur un prix attractif pour séduire les camping-caristes. Mais qui dit économique, ne veut pas dire bas de gamme. On peut l’observer au mobilier de plus en plus qualitatif et aux finitions soignées qu’apporte Carado sur chacun de ses véhicules. Et le dernier-né de la série Van en témoigne ! Le V339 est un profilé étroit affiché à 41 890 €. Il mesure 6,81 m de long et dispose d’un lit central à l’arrière grâce à un plan bien maîtrisé et des espaces optimisés (notamment la salle d’eau à cloison pivotante). La série Van est proposée en version basique ou en édition Europa, une série limitée offrant une dotation supérieure.
En ce qui concerne les profilés classiques, Carado fait entrer dans son catalogue le T459, déjà présenté au printemps dernier. Avec son salon face-face, la salle d’eau à double cloisonnement et le lit central, il est clair que ce modèle cherche à s'imposer sur le marché français. On notera, par ailleurs, que ce modèle, au même titre que les T135, T338 et T447, est disponible en éditions Clever et Clever+. Des packs spéciaux qui viennent enrichir considérablement le niveau d’équipement de base et que l’on peut également retrouver sur les fourgons de la marque. Pour finir ce tour d’horizon du constructeur, Carado a repensé son CV640 en termes de couchage. En effet, à la place du lit transversal sur soute précédemment, on trouve à présent des lits indépendants à l’arrière, qu’il est possible de réunir grâce à un sommier à lattes d’appoint.
Enfin, Carado intègre dans son millésime 2021, un véhicule surprenant : il s’agit d’une capucine compacte de seulement 5,95 m de long et qui comprend pourtant 4 couchages permanents (l’un en pavillon et l’autre transversal sur soute). Et tout cela à un prix très compétitif, puisque la A132 est commercialisée à 42 070 € !