Les campings pourraient rouvrir dès le 15 décembre

Une bonne nouvelle se profile pour les amateurs de camping. A priori, les établissements de plein air devraient rouvrir à partir du 15 décembre et ainsi commencer à accueillir les vacanciers de la saison hivernale.

Le Premier ministre l’a dit : « Le nombre de nouvelles contaminations ne se réduit plus et il tend même à légèrement ré-augmenter depuis quelques jours. La partie est donc loin d’être gagnée ». La morne situation relative à la pandémie du Covid-19, explique les nouvelles mesures annoncées, plus sévères que ce qui avait été initialement prévu. Pourtant, il y a un regain d’optimiste pour les campings. En effet, selon la FNHPA (Fédération nationale de l’hôtellerie de plein air) qui s'est confiée à nos confrères de l'OT, ces derniers pourront de nouveau accueillir les touristes dès le 15 décembre. Une autorisation de réouverture qui permettra notamment aux lieux de villégiature de bénéficier d’une reprise d’activité en douceur.

Notez tout de même que cela ne se fera pas sans restrictions pour maintenir la sécurité sanitaire des vacanciers. Nombre de lieux publics tels que les restaurants, les piscines, les salles de cinéma… resteront fermés. Les campings, quant à eux, feraient donc figure d’exception en permettant aux camping-caristes de reprendre la route et de peut-être, célébrer les fêtes de fin d'année dans leur camping-car. « La promulgation du décret, le 13 ou 14 décembre, devrait préciser les contours de cette autorisation, que nous accueillons avec satisfaction, malgré les contraintes », a précisé Nicolas Dayot, président de la FNHPA.

 

Sur le même sujet :

>>Les campings pourront-ils ouvrir cet hiver

>>Vos vacances à la neige en camping-car

 

Vos commentaires