Profiter des stations de ski sans les remontées mécaniques

Les sports d’hiver ne s’arrêtent pas au ski alpin. Même sans remontées mécaniques, il existe mille et une façons de profiter de la neige cet hiver…

  • © Sylvain Aymoz / Méribel Tourisme

La réouverture des remontées mécaniques des stations de ski n’est pas encore d’actualité. Mais cela n’empêchera pas les amateurs de haute montagne de profiter de la neige. En effet, au-delà du ski alpin, les stations offrent de nombreuses activités pendant la saison d’hiver, d’autant que les caravaneiges ont obtenu l’autorisation d’ouvrir. Sans compter les aires d’accueil qui sont à disposition des camping-caristes, comme celles du Puy-Saint-Vincent, situées au cœur des stations !

Mais qu’importe la station que vous choisirez, les activités de plein air ne manqueront pas. Évidemment, le ski de fond est tout indiqué cette saison : il vous permettra de profiter des joies de la glisse, sans remontée mécanique. Les personnes moins à l’aise sur des skis pourront opter pour les raquettes. Un équipement léger qui permet des balades dans la neige, sans s’enfoncer. Enfin, pour les puristes, reste la randonnée sur des sentiers balisés. Un très bon moyen de profiter des paysages enneigés, à son rythme.

Si ces trois disciplines sont les plus évidentes, sachez que de nombreuses stations de sports d’hiver proposent également des activités originales. En Savoie, le domaine Les Sybelles par exemple propose aux vacanciers de s’adonner au vélo électrique sur neige. A Méribel, la liste est fournie : « Luge, fatbike, tubbing, ski de randonnée, ski de fond, raquettes, balades à dos de cheval ou en calèche, ski-joëring ou poney luge, ou encore balades à pied sur les chemins piétons », détaillait la station dans un communiqué. Ce qui est certain, c’est que vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer !

 

Vos commentaires