Les profilés compacts existaient déjà il y a trente ans

L'univers du camping-car est en ébullition. Plusieurs constructeurs sortent tous des profilés compacts pour concurrencer le secteur du fourgon. Mais ces modèles ne sont pas si inédits que cela, comme nous l'a précisé un lecteur. Le premier compact ayant vu le jour il y a plus de trente ans. Petit coup d'œil dans le rétro.

Un lecteur, camping-cariste de longue date, s'est étonné de voir les constructeurs présenter des profilés compacts (étroits et courts) et prétendre que ces modèles sont inédits. Pourtant, nous dit-il, le concept même du profilé étroit et court remonte à une bonne trentaine d'années.

La toute première marque à avoir créé ce type de camping-cars est allemande. Il s'agit de Dethleffs qui a sorti dans les années 80 le Globetrotter Bus.

A cette époque déjà, la marque allemande employait le vocabulaire marketing utilisé par les constructeurs actuels. On pouvait ainsi lire cette phrase dans le livret technique du Bus :

De plus en plus de gens entendent par vacances le voyage, et Dethleffs a maintenant agrandi sa gamme de camping-cars avec un modèle compact, confortable et maniable : le GL/BUS.

Au moment de sa sortie, la cellule du Globetrotter Bus était bridée sur châssis Peugeot. La marque vantait également "l'intérieur impeccable et complet"

Ce navigateur ne supporte pas les fichiers PDF. Veuillez télécharger le PDF pour le voir

Afficher en plein écran

Sur le même sujet

>>>Combo X150, le compact de Challenger

>>>Autostar lance sa ligne de profilés compacts

Nous vous recommandons

Actualités

Vos commentaires