La Corée du Sud avec le Porest sur une base Hyundai
C’est le premier camping-car coréen et il est à la pointe de la technologie : panneau de contrôle ultra-sophistiqué, équipements connectés… Ce camping-car compact (un peu plus de 5m de long), sur le châssis Hyundai Starex, dispose d’un slide out de 80 cm pour gagner plus de place à l’étape.
________________________________
Le Japon avec le Shinobi sur la base du Isuzu Be-cam 2t Wide
Voilà un camping-car plutôt atypique aménagé par Nippon Tokushu Body Ltd. L’atelier propose différents modèles de véhicule sur la base du Isuzu Be-cam. Mais pour son Shinobi, le professionnel est sorti de ces plans habituels pour proposer un camping-car inspiré du mode de vie traditionnel japonais. En effet, on trouve à l’intérieur un sol couvert de tatami et une table basse centrale.
_______________________________
La Chine et son Maxus Zong Chi de SAIC
Les Chinois sont de plus en plus à pratiquer le camping-car. Le confinement a d’ailleurs fait exploser les ventes et les locations dans l’empire du Milieu comme l’avait confié le président de la marque SAIC qui élabore des véhicules. Nous avions d’ailleurs pu tester l’un de ces camping-cars : la capucine Maxus Zong Chi !
L’Australie avec le Commander 8x8
Sur un châssis MAN TGS, ce camping-car Commander 8x8 affiche des prestations hors-normes. 480 ch, 6 couchages, un réservoir de carburant de 1000 l, 6 panneaux solaires…
_____________________________
Les USA et le Prevost bus de Marathon Coach
C’est le camping-car des stars ! Et vu son prix, on comprend pourquoi : ce camping-car américain peut coûter de 1,3 à 2,3 millions d'euros. Et dans ce véhicule, tout est pensé en grand : dimensions d’un bus, motorisation, aménagement grand luxe, lit king size… Un camping-car XXL.
_______________________________
La Russie et le Kung Kamaz sur Iveco
L’entreprise russe Kung est spécialisée dans l’aménagement de camping-cars hors-normes. Partenaire avec le constructeur automobile Iveco, l’aménageur a développé son modèle Kamaz qui compte de nombreuses finitions. Un camping-car qui se démarque par son isolation, permettant de résister aux froids hivers russes.