Les concessions des régions confinées, ouvertes sur rendez-vous

Le décret précisant la liste des commerces autorisés à ouvrir durant la nouvelle période du confinement, qui touche seize départements, a été publié samedi 20 mars. Les concessions automobiles, et donc de camping-cars, sont accessibles uniquement sur rendez-vous. Les enseignes s'organisent.

Le groupe CLC, qui compte trois points de vente situés dans les régions touchées par les nouvelles mesures gouvernementales pour freiner l'épidémie de Covid-19, a mis en place pour ses boutiques et ateliers un site internet permettant de prendre rendez-vous. CLC facilite donc la démarche avec un mini-site.

Tous les autres concessionnaires installés dans les 16 départements soumis aux mesures renforcées peuvent également recevoir leurs clients, toujours sur rendez-vous à prendre généralement par téléphone ou en ligne.

Car depuis la publication du décret encadrant les modalités du confinement, nous savons que les concessions automobiles, dont font partie les points de vente et les ateliers de réparation de camping-cars, peuvent recevoir leurs clients sur rendez-vous.

Que vous soyez en phase d'achat d'un camping-car, que vous recherchiez un accessoire ou que vous souhaitiez faire entretenir ou réparer votre véhicule, vous devez d'abord obtenir un rendez-vous en ligne ou par téléphone.

Si votre concessionnaire est en dehors du rayon des 10 kilomètres de votre domicile, vous devrez remplir la nouvelle attestation dérogatoire de déplacement entre 6h et 19h (à retrouver ci-dessous) et cocher la case n°2. Dans le périmètre des 10 km, un justificatif de domicile suffit.

Les personnes résidant dans une zone non confinée, mais qui doivent se rendre dans un département limitrophe touché par les nouvelles mesures sanitaires, sont limitées à un rayon de 30 km autour de leur domicile.

Ce navigateur ne supporte pas les fichiers PDF. Veuillez télécharger le PDF pour le voir

Afficher en plein écran

 

Vos commentaires