Le déconfinement a débuté le 3 mai avec la suppression de la limitation des déplacements dans un rayon de 10 km. Il est désormais possible de circuler au-delà de cette limite. Toutefois, le couvre-feu est toujours en place et il est donc interdit de sortir de chez soi entre 19 h et 6 h du matin sauf pour des raisons professionnelles, juridiques, de santé, impérieux ou pour sortir son animal domestique. Pour sortir au delà des horaires du couvre-feu, il vous faut toujours remplir l'attestation de déplacement dérogatoire que vous trouverez ci-dessous. Précisons que si vous êtes en camping-car, quel que soit l'endroit où vous stationnez, vous devez demeurer dans votre véhicule pendant le couvre-feu.
La deuxième phase du déconfinement est programmée pour le 19 mai.
- A cette date, le couvre-feu sera repoussé à 21 heures (jusqu'à 6 heures)
- Ce qui permettra de profiter des terrasses des bars et des restaurant autorisés à rouvrir.
- Les commerces non essentiels, dont font partie les concessionnaires automobiles et camping-cars, seront également autorisés à rouvrir le 19 mai. Il ne sera donc plus utile de prendre rendez-vous pour vous rendre chez votre concessionnaire.
- C'est également le 19 mai que les musées et sites touristiques et culturels pourront rouvrir permettant aux camping-caristes de profiter pleinement de leur véhicule de loisir.