Un camping-car russe très abordable sur châssis UAZ Profi

Le constructeur russe UAZ vient de dévoiler la première photo de son futur projet de véhicule de loisirs. Développé à partir de l'un de ses petits utilitaires, il utilise une cellule fixe bridée à un châssis cabine de camionnette Profi. Sa partie habitable devrait disposer de tout le confort pour assurer des déplacements à trois personnes.

  • Cellule habitable fixe sur châssis cabine UAZ Profi © DR
  • Utilitaire de transport UAZ Profi © DR
  • Châssis cabine UAZ Profi © DR
  • Planche de bord de l'utilitaire UAZ Profi © DR
  • Châssis simple cabine UAZ Profi © DR
  • Utilitaire de livraison UAZ Profi © DR
  • Cellule fixe camping-car sur châssis UAZ Profi © DR
  • Cabine trois places de l'UAZ Profi © DR
  • Utilitaire de livraison UAZ Profi © DR
Cellule habitable fixe sur châssis cabine UAZ Profi © DR
Utilitaire de transport UAZ Profi © DR
Châssis cabine UAZ Profi © DR
Planche de bord de l'utilitaire UAZ Profi © DR
Châssis simple cabine UAZ Profi © DR
Utilitaire de livraison UAZ Profi © DR
Cellule fixe camping-car sur châssis UAZ Profi © DR
Cabine trois places de l'UAZ Profi © DR
Utilitaire de livraison UAZ Profi © DR

Il n'y a pas qu'en Europe que le secteur du camping-car se montre dynamique. Dans les pays de l'est, les choses bougent aussi notamment en Slovénie et en Pologne. Mais pour des nouveautés à venir, c'est du côté de la Russie qu'il faut se tourner comme en atteste ce projet découvert sur Instagram. Il est signé de l'entreprise UAZ, grand constructeur local de camions et d'utilitaires membre du groupe Sollers (Autovaz et Gaz).

C'est sur la base de son Profi, un châssis à simple cabine habituellement dévolu au transport de marchandises, que la marque a imaginé cette originale déclinaison pour les loisirs.

Elle devrait faire appel à une cellule fixe bridée sur un châssis de 5,94 de long (pour 1,99 m de large). Dans sa version la plus abordable, cette camionette est motorisée par un 4 cylindres 2,7 litres essence de 150 ch entraînant les roues arrière. Elle peut aussi être équipée d'un bloc de même cylindrée de 143 ch, fonctionnant au GPL, et d'une transmission 4x4, pour les plus aventuriers, avec des roues de 16 pouces. Comme nos profilés classiques, son PTAC ne peut excéder 3 500 kg.

L'intérieur de la partie habitable n'a pas encore été révélé. Elle devrait pouvoir accueillir de deux à trois personnes, le poste de conduite étant équipé de trois sièges.

Le profil de la partie supérieure laisse à penser qu'un grand couchage sera aménageable, juste au-dessus, dans le sens de la longueur. Comme nos cellules européennes, un coin dînette est prévu au centre avec une table. L'installation des sanitaires et meuble de cuisine est prévue sur le côté, l'accès à bord devant s'effectuer par l'arrière. En cas de succès, ce projet pourrait également débouché sur une version à capucine.

Le tarif envisagé sur le marché de ce véhicule ne dépasserait par les 500 000 roubles, soit moins de 6 000 €. A ce prix, cela fait presque rêver d'une importation dans notre pays malgré la rusticité apparente du porteur.

Infos : https://uaz.global

Châssis cabine UAZ Profi
Châssis cabine UAZ Profi© DR

 

A lire aussi :

>>> Une cellule camping-car économique sur Lada Granta

>>> La nouvelle marque de cellule amovible Unica

>>> BeauEr 3XC, la cellule camping-car gigogne révolutionnaire

Vos commentaires