Cadac racheté par Dometic

Le secteur de l'accessoire pour camping-cars est en pleine ébullition. Le groupe suédois Dometic vient d'annoncer avoir fait l'acquisition de Cadac, le spécialiste du barbecue portable.

Les camping-caristes connaissent tous la marque de barbecues Cadac, bien conçus, pratiques et modulables.

Cadac est un fournisseur de barbecues et d’accessoires d’extérieur haut de gamme pour le marché de l’extérieur basé principalement sur les véhicules. Les produits sont vendus principalement dans toute l’Europe par l’intermédiaire d’un réseau de plus de 600 revendeurs. Le chiffre d’affaires net en 2020 s’est élevé à environ 17 millions d’euros, avec une bonne marge opérationnelle. L’entreprise est une société privée qui compte environ 40 employés à temps plein.

Depuis aujourd'hui, 16 septembre, la marque Cadac est tombée dans le giron du groupe Dometic.

Le géant suédois qui s'appelait à l'origine Electrolux, était avant tout spécialisé dans le froid. Depuis les années 80, à force d'acquisitions, l'entreprise a diversifié ses activités dans l'équipement pour les véhicules de loisirs (tentes, solutions d’alimentation mobiles et autres équipements de plein air)

En rachetant le fabricant de barbecues Cadac, Dometic met donc un pied sur un nouveau secteur.

Juan Vargues, président et chef de la direction de Dometic a déclaré :

Je suis heureux d’accueillir Cadac et ses employés chez Dometic. Avec cette acquisition, nous renforçons notre offre et notre réseau de distribution pour le marché en pleine croissance du style de vie en plein air. Notre stratégie d’expansion rentable dans le Mobile Living repose sur une combinaison de croissance organique et d’acquisition. Il s’agit de notre septième acquisition annoncée cette année et notre portefeuille d’acquisitions futures potentielles demeure solide.

Dometic emploie environ 6 500 personnes dans le monde, a réalisé un chiffre d’affaires net de plus 1,530 milliard d'euros en 2020. Son siège social est à Stockholm, en Suède. Le groupe vend ses produits dans environ 100 pays à travers un réseau mondial de concessionnaires.

 

Vos commentaires