Dans le Midi, on prolonge généralement l’été indien aux vacances de la Toussaint. Ce week-end nous vous emmenons en Lozère pour découvrir notamment ses espaces naturels. De nombreuses activités n’attendent que vous. C’est une destination idéale pour les familles, avec enfants petits et grands.
Contempler et préserver la nature
Avant toute chose, sachez que 92% du département est non-urbanisé. Vous allez donc traverser des territoires naturels qui abritent de nombreuses espèces.
Le Parc National des Cévennes abrite 11 000 espèces végétales et 2 400 espèces animales. Pour les chasseurs d’étoiles, le parc a été élu plus grande réserve de ciel étoilé d’Europe reconnu par le LABEL RICE. Enfilez vos baskets le temps d’une randonnée, plus de 5000 km d’itinéraires balisés sont proposés.
Au Nord-Ouest du département se dessine le Parc Naturel régional de l’Aubrac qui se caractérise notamment par ses lacs glaciaires. Le Chemin de St Jacques de Compostelle passe également par ce parc et évidemment ses vaches....
Pour plus d’informations sur ces espaces protégés, rendez-vous sur les sites suivants : www.cevennes-parcnational.fr et www.parc-naturel-aubrac.fr
Profiter des activités en plein air
Pendant les vacances d’automne, découvrez avec vos enfants La Ferme des Cévennes. Rencontrez tous les animaux de la ferme dans un vaste espace de 200 hectares. Pour planifier votre visite, n’hésitez pas à téléphoner directement au 04.66.45.10.90.
Retrouvez nos articles sur les aires de Lozère :
>>> Zoom sur l'aire de camping-cars de Prévenchères (48)
>>> Mende (48) veut une nouvelle aire camping-car