Révélé dans "Un Prophète" de Jacques Audiard, césarisé en 2015 pour son rôle de médecin dans "Hippocrate", encore remarqué dans "Hors normes" d’Eric Toledano et Olivier Nakkache, stupéfiant dans la série « En thérapie » et formidable Directeur de Cabinet d’Isabelle Huppert dans « Les promesses » actuellement à l’affiche, Reda Kateb est un merveilleux acteur capable d’incarner tous types de personnages.
Mais avant de crever l’écran, Reda Kateb a forgé ses armes en acceptant des petits cachets dont un est en relation avec le secteur du camping-car. En effet, pendant plusieurs années, Reda Kateb a assuré l’animation en faisant le clown pour les enfants au Salon des Véhicules de Loisirs. Il en a gardé une fierté puisque l’acteur en a fait un court métrage intitulé « Pitchoune » qui avait été présenté au Festival de Cannes dans le cadre de la Quinzaine des réalisateurs.
Reda Kateb y joue le rôle d’un animateur qui annonce à son frère Mathias (incarné par Philippe Rebbot) qu’il en a marre de faire le clown. Ce court-métrage avait été tourné en grande partie durant l’édition 2014 du SVDL.
Retrouvez-ci-dessous, le court métrage Pitchoune dans son intégralité.